wild

Il faut vérifier régulièrement l’état de votre catamaran, les écoutes s’usent si vous les utilisez régulièrement mais le reste du bateau aussi, même si vous ne vous en servez pas beaucoup. Le soleil cuit les coutures, l’air salin crée de l’oxydation sur les parties métalliques. Un gendarme sur une patte d’oie de tangon peut avoir des conséquences comme la casse du tangon ( Guy a testé pour vous). 

cable

Nous vous conseillons à minima une fois par an de démâter votre catamaran pour vérifier l’ensemble du gréement, voir l’état des manilles et leurs serrages, vérifier l’étanchéité du mat, et l’état des câbles.

 

Sur la plateforme, le serrage des poutres, l’état des différents rivets, il y a souvent des phénomènes d’électrolyse ( réaction chimique entre différents matériaux ) qui créent des faiblesses dans le métal, l’état des joints d’étanchéité des trappes. On peut en profiter pour graisser les mécanismes de verrouillage des safrans. Et pour finir ne pas oublier l’état des bouts de trapèze, ce n’est pas très sympa de laisser son équipier ou son équipière en plein milieu de la rade.

equipier

Dernier petit conseil : Pour ne pas avoir de surprise par un axe qui s’échappe, vous pouvez entourer l’anneau brisé avec du scotch pour éviter la perte.

Avis de Course 

CHAMPIONNAT DE LIGUE SUD CATAMARAN  Sélective France n° 2     11 ET 12 MARS 2023

 Inscription à la régate

Accusé reception de déclaration de manifestation nautique

Instruction de course

Météo France Prévision Cannes

Météo consult plage de Mandelieu

Avenant N°1

Liste des équipages inscrits

 

LOGO FFVOILE

Nous vous proposons deux liens d'inscription au club , intégrant la licence FFVoile 2023. 

Lien d'inscription pour les adultes

Lien d'inscription pour les jeunes

label ffvoile comp

 

 

 

Les derniers meilleurs résultats internationaux

10ème au Championntat du Monde Hobie Cat 16 2022

Champion Europe Master HC16 2021 et Vice Champion Europe Open HC 16 en Espagne

Arnaud Thiéme et Ludovic Siguret

arludo