arduc

Lors de l’épreuve du Duc d’Albe organisée par le club de Multicoque de Hyères les 23 , 24 et 25 septembre 2016. Arnaud Thieme remporte avec Cédric Mascaro (YC de Villeneuve Loubet) l’épreuve en catégorie C3, ils obtiennent le titre de Champion de France Longue Distance C3. Il est également à noter la très belle deuxième place d’Emily Gibbs associé à Raphael Maniglier ( CN de Nice). Emily est issue du groupe de jeune du Centre Nautique Municipale de Mandelieu, passionnée et investi elle montre là une vrai envie d’aller plus loin.

em

Les résultats des autres membres du club :
F18
Florian et Nicolas 6ème
Jacques et Michele 13ème
Stephan Jahn 14ème  
C1
Jerome Belhomme et Guilhem Ensuque 28ème
Nicolas Mollion 37ème

Florian et Nicolas 2ème au World Cat

Notre groupe de coureur habitué à sillonner l’Europe pour les régates nationales et internationales, ont manqué de réussite sur les championnats d’Europe . Au championnat d’Europe de F18 à Brest dans des conditions de vent soutenu durant l’ensemble du championnat, Florian et Nicolas avait un déficit de vitesse lié surement à un manque d’entrainement dans ces conditions . Des nouveaux réglages ont été testé qui semble répondre aux problèmes. Sur le championnat  d’Europe Hobie cat en Autriche, Arnaud a rencontré des difficultés sur le plan d’eau avec des vents très instable et donc pas facile à prévoir pour être dans le top du classement.

Les résultatseuro2016
F18
Florian et Nicolas 25ème
Jacques et Michele 45ème

HC 16
Arnaud et Cedric 15ème

 

Un podium au World Cat à Sylt en  Allemagne pour Florian et Nicolas. Pour la deuxième année Florian et Nicolas représentaient la France à cette épreuve un peu particulière, chaque pays ne peut avoir qu’un seul représentant. Florian et Nicolas finisse 2ème grâce notamment à leur dernière manche qu’ils gagnent et la progression régulière qu’ils ont eu sur toute l’épreuve.

FN

EFPremier déplacement de l'année à la SN Bandol pour la régate de ligue. Cette année le groupe compétition s'est agrandi avec les plus jeunes Emily/Freddie en Tyka et Julien/ Baptiste et Alexis en HC 16.

Les conditions de régate n' étaient pas facile pour cette premiere épreuve de l'année. Le samedi vent d'Est venant de terre avec des oscillations trés importantes et dimanche nous avons eu de la chance,  le mistral souffait trés fort mais il ne rentrait pas dans la baie de Bandol ce qui nous permis de faire nos manches.

Nos coureurs ont réalisé encore de très belles performances avec une deuxieme place pour Arnaud et Ludo et une troisième place pour Nicolas et Yohan en HC 16.

Voir l'ensemble des résultats C3 et C4

 

 

sablette

Le WE du 11 et 12 avril,  le YC des Sablettes organisait la régate régionale , sélective pour le Championnat de France Minimes et Espoir . De très bonnes conditions, vent de Sud pour le samedi et un vent d'Est soutenu en début de matinée puis molisant dans l'aprés midi. Pour Emilie et Freddie très bonne régate avec un résultat en progression et des bons départs notamment un babord amure, qui leurs permets de finir sur le podium à la troisième place.podiumEF

Dans la catégorie des C1 catamarans à dérive, Florian et Nicolas etait venu pour prendre leurs marques avec leur nouveau Wildcat, même si le nombre participant était peu important, il y a eu de belle lutte avec Orion/Charles et Clément/Léo deux equipages des bonnes niveaux national en F18. Au final Florian et Nicolas remporte cette épreuve gràce à leur régularité et leur trés bonne vitesse dans les petits air.

Pour la Hobie Racing School,  2 podiums encore sur cette épreuve et le club est 4ème au classement provisoire du Championnat de France des clubs en Catamaran. 

 Voir les résultats

CH HCEncore un podium de plus pour le club, Arnaud et Ludo remporte le championnat de France Classique HC 16,  ce championnat a été marqué par des navigations dans les petits airs, 5 manches sur 4 jours de régate.  Florian et Nicolas Hublet finissent 6ème et premier jeune,  Jacques et Michele termine 9ème ,  une très belle performance pour le club avec 3 équipages dans les 9 premiers. Cette épreuve était également la dernière épreuve du circuit  Med Cup Hobie Cat 16 2014  et pour la deuxième année consécutive le podium  complet revient à la Hobie Racing School avec Arnaud/Ludo 1er , Florian/ Nicolas 2ème , Jacques/ Michèle 3ème.  champ hc16