La Hobie Racing School est un club qui rassemble des passionnés de catamaran de sport-propriétaires de bateaux et leurs ami(e)s, équipier(e)s- autour des activités suivantes: navigations à la journée et entraînements, participation aux régates régionales et nationales, organisation d'évènements tels que raids ou régates.

 

spi small
Navigations à la journée :

Les navigations à la journée se font sur les bateaux appartenant aux membres du club. Si vous vous n'avez pas votre propre bateau ou si vous êtes débutant, pas de problème, les équipiers sont toujours très demandés.

Les membres du club naviguent pratiquement tous les week-ends (samedi et/ou dimanche) en fonction des conditions météo.

Déroulement typique de la journée: rendez-vous à 11h à la Base Nautique, puis gréement des bateaux, pique-nique ou déjeuner à la baraque à frites (l'été). Ensuite, briefing et mise à l'eau vers 13h, navigation en groupe sur le plan d'eau, et retour à terre entre 16h et 18h selon la saison et les conditions météo. Enfin, rinçage et rangement des bateaux.

Ces navigations permettent à tous -même débutants- de naviguer et barrer sur du matériel de compétition, entretenu avec minutie par nos membres, et de se perfectionner au contact des plus aguerris. 

La composition des équipages se fait sur place en fonction des présents.

Régates

Les membres de la Hobie Racing School participent aux régates régionales organisées par la Ligue de Voile PACA et les clubs locaux, ainsi qu'aux régates  nationales et internationales telles que le Duc d'Albe, le National Hobie Cat, l'Eurocat, l'Européen Hobie Cat.regate

La Hobie Racing School est fière de compter parmis ses membres des champions de France et d'Europe en Hobie Cat 16 ou Formule 18.